Calames

Ms 948 La passion de Nostre Seigneur Jesus

Date : XVIe siècle
Langue : Français
Description physique : Papier (filigrane : Briquet 9125). 234 feuillets ; longues lignes. Titre courant en rubrique. 284 × 107 mm. Reliure estampée à froid, veau brun sur ais de bois. Dos à cinq nerfs..
Description : Ce traité anonyme renferme plusieurs passages empruntés aux Contemplacions sur la Passion de Jean Gerson. Début : « Devant que entrions en la narration de la douloureuse passion... » Sur un feuillet de garde : « Oratio divi Hieronimi pulcherrima. »
Provenance : Au f. de garde et au f. 204 : « Des Célestins de Paris, 1534 » (F. 204).
Ancienne cote : Ms 565
Bibliographie :
Gid, Denise, Catalogue des reliures françaises estampées à froid XVe-XVIe siècle de la Bibliothèque Mazarine, Paris, Ed. du CNRS, 1984 (n° 39)
Auteur : Gerson, Jean de (1363-1429)
Auteur supposé : Jérôme (saint ; 0347?-0420)
Propriétaire préc. : Monastère des Célestins (Paris). Bibliothèque
Oeuvre : Contemplations sur la Passion
Oratio pulcherrima
Sujet : Jésus-Christ - Passion

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/