Calames

Ms 985 Recueil

Date : Les trois premiers articles ont été écrits au XIIIe siècle et le dernier au XIVe
Langue : Latin
Description physique : Parchemin. 128 feuillets ; 2 colonnes. Titre courant dans une partie du manuscrit. hauteur 321, largeur 225 mm.
Description : En garde, à la fin du volume, fragment d'un acte du XIVe siècle, relatif à l'Université de Paris (querelle pour la possession d'un prieuré du diocèse de Rouen)
Provenance : Au verso du dernier feuillet, la note suivante, du XVe siècle : « Iste liber est theologorum collegii de Campania, ex legato magistri Petri de Parrochia, quondam magistri gramaticorum dicti collegii, precii XX sol. » Collège de Navarre ; ancien 717.
Ancienne cote : Ms 1276
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 855)
Bibliographie :
Lacombe, Georges, Aristoteles latinus: codices, I, Rome, La Liberia dello Stato, 1939, p. 487, n° 518
Samaran, Charles et Marichal, Robert, Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste, t. I, 1959, p. 419
Propriétaire préc. : Collège de Navarre (Paris). bibliothèque
Parrochia (Magister Petrus de), magister grammaticorum collegii de Navarra
Sujet : Université de Paris (1215-1794 )
Prieurés - Rouen (Diocèse)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/