Calames

Ms 1270 L'Ame pénitente, ses demandes, ses accusations, ses résolutions et ses lumières, ou le Miserere expliqué, par Gaspar de Condamine, prestre, et dédié à la Révérende Mère Marie de Burges, de Saint-Benoist, abesse du monastère du Val de Grâce. A Paris, le 8e aoust 1643

Date : 1643
Langue : français
Description physique : Papier. 30, 299 et 11 pages. 3 gravure anonyme et 2 signées : l'une « Charpy, Honervogt, Messager » et l'autre « Sadeler ». 229 × 183 mm. Reliure du temps en maroquin vert.
Modalités d'entrée dans la collection : Attribué à la Bibliothèque Mazarine le 1er prairial an VII (20 mai 1799). Entré le même jour en provenance du dépôt de Louis-la-culture (« État des livres choisis dans le dépôt littéraire de Louis-la-culture pour la bibliothèque des Quatre Nations », Bibliothèque de l'Arsenal, Ms 6502, f. 384), avec la mention de provenance « Val de Grâce »
Ancienne cote : Ms 2220
Auteur : Charpy
Condamine (Gaspard de), prêtre
Honervogt
Messager (I.)
Sadeler
Dédicataire : Burges, Marie de (15..-16..)
Propriétaire préc. : Abbaye Notre-Dame du Val de Grâce. Bibliothèque (Paris)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/