Calames

Ms 1315 Summa super titulis Decretalium, compilata a magistro Gaufrido de Trano, domini pape subdiacono et capellano

Date : Fin du XIIIe ou début du XIVe siècle
Description physique : Parchemin. 256 feuillets. 302 × 209 mm. Lettres de couleur. Table des titres en tête du volume.
Description : Au verso du second feuillet : « Summa magistri Gaufredi de Trano, fratris Guillelmi de Tornaco. Dominus salvet animam ejus, et orate pro eo. ». Sur un des feuillets (liv. III), la note suivante, tracée au crayon d'argent : « Scriptor recepit peccuniam pro XXXV peciis. »
Provenance : Figure dans la déclaration des biens du Couvent des dominicains de la rue Saint-Jacques du 27 février 1790 (Archives nationales, S 4228/18) au f. 23v sous le numéro 70 (« Summa magistri Godefridfi. In-4° couv. en bois, etc. item ») et dans l'inventaire des manuscrits saisis au couvent (Archives des dépôts littéraires, T. 6 : catalogues de manuscrits, Bibliothèque de l'Arsenal, Ms 6492) sous le numéro 46 : « Summa super titulis Decretalium, compilata a magistro Gaufrido de Trano domini fratre Guillelmi de Tornaco. Vel. fol. 2 col. Ecrit. anc. bien conservé. Couv. bois ».
Ancienne cote : Ms 392
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 987)
Bibliographie :
Guibout, Nicole, Les manuscrits des Jacobins de la rue Saint-Jacques d’après les inventaires révolutionnaires dressés pour les dépôts littéraires, Thèse dactylographiée (ENC), 1978
Auteur : Godefridus de Trano
Compilateur : Guillaume de Tournai (Dominicain)
Propriétaire préc. : Couvent Saint-Jacques (Paris)
Sujet : Décrétales de Grégoire IX

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/