Calames

Ms 1330 Recueil

Date : 1457
Description physique : Papier. 312 feuillets ; 2 colonnes. hauteur 278, largeur 205 mm.
Provenance : Au folio 309v, un emblème : un coeur de gueules transpercé en pal par une crosse d'or ainsi que les armes suivantes : une croix pattée dont le montant est de gueules et la traverse d'argent et d'azur à trois fleurs de lis d'or (Sainte-Croix de la Bretonnerie).
Ancienne cote : Ms 1005
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 1002)
Bibliographie :
Cottereau-Gabillet, Emilie, "Le travail des copistes : entre idéaux, contraintes et choix", Pecia, n°13 ("Du scriptorium à l'atelier : copistes et enlumineurs dans la conception du livre manuscrit au Moyen Âge"), Turnhout, Brepols, 2010, p. 105-149.
Kaeppeli, Thomas, Scriptores ordinis praedicatorum medii aevi, t. 1, Rome, S. Sabinae, 1970, p. 163, n° 436.
Pecqueur, Marguerite, « Répertoire des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine peints aux armes de leur premier possesseur (XIIIe-XVIIe s.)» dans Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, 9, 1960, p. 78.
Propriétaire préc. : Prieuré de Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (Paris)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/