Calames

Ms 1332 Explication des livres I et II des Grégoriennes

Description physique : 314 feuillets ; 2 colonnes. Lettres de couleur ; titre courant. Au f. 1, miniature représentant Henri Bohic remettant son ouvrage au pape ; au livre I, miniature représentant un juge sur son tribunal, rendant la justice. 435 × 300 mm.
Description : À la fin du livre II : « Detur pro pena scriptori pulcra puella. » A la fin, table analytique des distinctions sur les cinq livres des Décrétales, Repertorium du Sexte de Boniface VIII, et Tabula distinctionum super Decreto. A la fin de la table des distinctions : « Hic est finis quem ille imposuit, qui est omnium principium atque finis... anno Domini M CCC XLVIII, die jovis post octabas epiphanie ejusdem, cui pro infinitis beneficiis que michi tribuit, et specialiter pro eo quod, non obstante mortalitate que in istis partibus invalescit, me perduxit ad finem hujus operis preoptatum, infinitas benedictionis gratias refero sicut possum, cui, etc. » La table du commentaire sur les Décrétales est datée de 1349-1350, lendemain de la fête de saint Vincent.
Ancienne cote : Ms 472
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 1004)
Bibliographie :
Samaran, Charles et Marichal, Robert, Catalogue des manuscrits en écriture latine portant des indications de date, de lieu ou de copiste, t. I, 1959, p. 441

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/