Calames

Ms 1636 Le mystère d'iniquité, c'est-à-dire l'histoire de la papauté, par quels progrez elle est montée à ce comble, et quelles oppositions les gens de bien lui ont faict de temps en temps, où sont aussi défendus les droicts des empereurs, rois et princes chrestiens, contre les assertions des cardinaux Bellarmin et Baronius, par Philippe de Mornay... A Saumur, par Thomas Portau, MDCXI

Description physique : Vélin. Les planches de l'ouvrage (frontispice et apothéose du pape Paul V) sont coloriées. En tête du volume, grande planche coloriée sur vélin, portant les armes et le chiffre de Duplessis-Mornay ; à la fin, autre planche semblable, portant les armes de Duplessis-Mornay et de sa femme, Charlotte de l'Arbaleste. Reliure en maroquin rouge, aux armes de Duplessis-Mornay et de sa femme, Charlotte de l'Arbaleste ; au second plat, l'écusson parti est accompagné du collier de veuve.
Description : Exemplaire de l'auteur, imprimé sur vélin, avec nombreuses additions, presque toutes autographes, sur les marges.
Ancienne cote : Ms 1700
Conditions d'accès : La communication de ce manuscrit est soumise à autorisation préalable. Prendre contact avec la bibliothèque.
Auteur : Mornay (Philippe de)
Annotateur : Mornay (Philippe de)
Propriétaire préc. : L'Arbaleste (Charlotte de)
Mornay (Philippe de)
Oeuvre : Le mystère d'iniquité

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/