Calames

Ms 3079 Le recuiel des armes de plusieurs nobles maisons et familles, tant eclésiastiques que princes, ducz, marquis, contes, barons, chevaliers, escuyers et autres, selon la forme que l'on les porte de present en ce royaume de France, blasoné et augmenté de nouveaux

Date : XVIIe siècle (1633)
Langue : français
Description physique : Papier. Armoiries gravées dont une partie a été peinte à la main. hauteur 294, largeur 195 mm. Reliure en veau, aux armes de madame Anne d'Arquinvillier, femme de M. de Goussencourt.
Description : Imprimé (« A Paris, chez Claude Magneney »). Table manuscrite de l'ouvrage, additions et notes par le P. de Goussencourt, qui a également inséré un certain nombre de portraits dont ceux de l'abbé Jean Gersen, auteur prétendu de l'Imitation ; de Charles de Montchal ; de Ladislas, roi de Pologne, et de sa femme, Louise-Marie de Gonzague ; de la reine Christine de Suède ; d'Alberte Barbe d'Ernecourt.
Provenance : Donné par l'auteur au P. de Goussencourt. Célestins.
Ancienne cote : Ms 2903
Annotateur : Goussencourt (Le P. de)
Propriétaire préc. : Arquinvilliers (Anne d'), dame de Goussencourt
Goussencourt (Le P. de)
Monastère des Célestins (Paris). Bibliothèque
Oeuvre : Armorial
Sujet : Christine (reine de Suède ; 1626-1689) - Portrait
Ernecourt (Alberte-Barbe d') - Portrait
Gersen (Jean) - Portrait
Gonzague-Nevers (Louise-Marie de) - Portrait
Ladislas IV (roi de Pologne ; 1595-1648) - Portrait
Montchal, Charles de (1589-1651) - Portrait
Noblesse - France

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/