Calames

Ms 3173 Généalogie historique de l'illustre et ancienne maison de Vie, originaire d'Italie

Date : XVIIIe siècle
Description physique : Papier. 6 feuillets et 106 pages. 345 × 231 mm. Reliure de maroquin vert, aux armes de la famille d'Orléans.
Provenance : Figure dans la déclaration des biens du Couvent des dominicains de la rue Saint-Jacques du 27 février 1790 (Archives nationales, S 4228/18) au f. 17v° (« Généalogie historique de la maison de Vic, originaire d'Italie. Manuscrit récent, in-fol., maroquin vert avec dentelles et armoiries ») et dans l'inventaire des manuscrits saisis au couvent (Archives des dépôts littéraires, T. 6 : catalogues de manuscrits, Bibliothèque de l'Arsenal, Ms 6492) sous le numéro 2 : « Généalogie de la maison de Vie, originaire d'Italie, par XXX, avec des cartes et armoiries enluminées. Mant mod. Belle écriture. In f°. m. v. doré ». Faisait sans doute partie du legs de Louis d'Orléans au couvent de la rue Saint-Jacques.
Ancienne cote : Ms 1906
Bibliographie :
Expositions :
Lévecque-Stankiewicz, Florine, « Une bibliothèque retrouvée. Les livres du couvent des Jacobins de Paris, du Moyen Âge à la Révolution », dans Les Dominicains en France (XIIIe-XXe siècle), Paris, Académie des Inscriptions et belles-lettres / éd. du Cerf, 2017, p. 535-610 (n° 23)
Propriétaire préc. : Couvent Saint-Jacques (Paris)
Orléans, Louis d' (1703-1752)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/