Calames

Ms 3253 Inventaire des archives de la famille de Foudras, constitué pour Louis de Foudras, comte de Chateautier

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 204 feuillets (foliotation ancienne : [4]-200). 400 × 261 mm. Reliure en veau, aux armes des Foudras (Lyonnais) : d'azur à trois fasces d'argent. à la bordure d'or..
Description : Outre la terre de Château-Thiers, érigé en comté en 1680, l'inventaire concerne la chatellenie de La Bussière, la seigneurie de Nay et Monpresentin, les terres de Saint-Pierre-le-vieux, Oully, Crary, Pont à Mailly, ainsi que des familles alliées aux Foudras.
Provenance : Vraisemblablement passé par héritage dans les collections du petit-fils de Louis de Foudras, Hugues de Lezay, comte de Lusignan.
Ancienne cote : Ms 1884
Propriétaire préc. : Foudras, Louis de (16..-1730)
Lusignan de Lezay, Philippe Hugues Anne Roland Louis de (1731-1802)
Sujet : Château-Thiers (Comté)
La Bussière (Seigneurie)
Monprésentin (Seigneurie)
Nay (Seigneurie)
Saint-Pierre-le-Vieux (Seigneurie)
Oully (seigneurie)
Crary (seigneurie)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/