Calames

Ms 3329 Obituaire des Célestins de Paris

Date : Vers 1460
Description physique : Parchemin. 37 feuillets ; longues lignes. hauteur 328, largeur 223 mm.
Description : Le commencement du volume manque, jusqu'au 5 des ides de janvier. Nombreuses additions postérieures à la conception du manuscrit ; mentions de donateurs de livres. Obituaire publié par Auguste Molinier, Obituaires de la province de Sens : t. 1, Diocèses de Sens et de Paris, Paris, Imprimerie nationale, 1902, p. 706-714.
Provenance : Célestins de Paris.
Ancienne cote : Ms 574
Conditions d'accès : La communication de ce manuscrit est soumise à autorisation préalable. Prendre contact avec la bibliothèque.
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 1168)
Bibliographie :
Bibliothèques de manuscrits médiévaux en France : relevé des inventaires du VIIIe au XVIIIe siècle, établi par Anne-Marie Genevois, Jean-François Genest, Anne Chalandon, Paris, Editions du C.N.R.S., 1987, p. 157, n° 1253.
Lemaître, Jean-Loup, Répertoire des documents nécrologiques français, Paris, Imprimerie nationale, C. Klincksieck, 1980, p. 571-572, n° 1257.
Propriétaire préc. : Monastère des Célestins (Paris). Bibliothèque
Oeuvre : Obituaire (Couvent des Célestins. Paris)
Sujet : Monastère des Célestins (Paris) - Obituaire

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/