Calames

Ms 3334 Chronique du monastère roial de St Bernard des Fueillans, ordre de Citeaux, situé à Paris, à la rue de Saint Honoré, fondé par le roi de France et de Pologne, Henri troisiesme, l'an de N. S. J. C. 1588, jusqu'à l'an 1680

Date : XVIIe siècle
Description physique : Papier. 262 pages et 14 feuillets. En tête du volume, sur un feuillet de parchemin, armes du monastère, dessinées et peintes. hauteur 332, largeur 223 mm. Reliure en basane, aux armes du couvent.
Provenance : Feuillants.
Ancienne cote : Ms 1749
Bibliographie :
Bondéelle-Souchier, Anne, Bibliothèques cisterciennes dans la France médiévale : répertoire des abbayes d'hommes, Paris, Editions du C.N.R.S., 1991, p. 250, 255.
Pecqueur, Marguerite, « Répertoire des manuscrits de la Bibliothèque Mazarine peints aux armes de leur premier possesseur (XIIIe-XVIIe s.)», Bulletin d'information de l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, 9, 1960, p. 81.
Propriétaire préc. : Monastère royal de Saint Bernard des feuillants (Paris). bibliothèque
Sujet : Monastère royal de Saint Bernard des feuillants (Paris)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/