Calames

Ms 3362 Estat présent des figures qui sont dans le petit parc de Versailles, tant en marbre qu'en pierre, bronze et plomb, avec les noms des sculpteurs et des figures, et leurs attributs, avec les autheurs d'icelles et des pieds d'estaux

Date : Fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe
Langue : français
Description physique : 91 feuillets. Papier. 180 × 118 mm. Reliure du XVIIIe siècle, veau marbré avec pièce de titre au dos « Figures du parc »..
Description : Certains passages ou descriptions de figures ont été laissés en blanc (par ex. la 139e et la 140e figures)
Ancienne cote : Ms 2670
Ancienne cote : 33164 B
Ancienne cote : 27920
Autre support : A fait l'objet d'une reproduction numérique.
Documents en relation : Une autre version du même texte, conservée à la Bibliothèque municipale de Versailles, Ms M 22 a fait l'objet d'une numérisation disponible en ligne sur le site du Centre de recherche de Versailles.
Information sur le traitement : Ce manuscrit, entré dans les collections de la Bibliothèque Mazarine après 1739 (selon son ancien numéro d'ordre 27920), figure au catalogue topographique de l'abbé Desmarais sous la cote 33164 B (« Etat des figures qui sont dans le petit parcq de Versailles »).Il a été recoté comme manuscrit au début du XIXe siècle par A. Thiébaut de Berneaud qui l'a attribué à Félibien.
Auteur supposé : Félibien, André (1619-1695)
Sujet : Versailles (Yvelines) -- Château -- Jardins
Sculpture en plein air

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/