Calames

« Inventaire des titres des seigneuries de Martroy, Chauconin, Rutel, fiefs de Saint-Georges, de la Motte-Saint-Saturnin et autres appartenantes à messire Martin Fraguier, chevalier, seigneur de Tigeri, baron de Survillier, conseiller du Roy en ses conseils, honoraire en sa court de Parlement et son président en la Chambre des comptes et à madame Marie Charlotte de Ricouart vve de messire Philippes Langlois, conseiller du roy en ses conseils, grand audiancier de France... »

Date : 2e quart du XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 277 feuillets : 21 feuillets non paginés, 250 feuillets paginés 1-500 (pagination ancienne), 6 feuillets non paginés. 368 × 240 mm. Reliure en peau retournée sur ais de bois. Dos à cinq nerfs avec pièce de titre « Seigneurie du Martray ». Etiquette collée au plat supérieure : « Pour madame Langlois - Le Martray, Chaconin - Inventaire des titres faits en 1737 ».
Ancienne cote : Ms 1895
Documents en relation : Fonds Fraguier des Archives nationales, 322AP/1-322AP/54
Sujet : Chauconin-Neufmontiers (Seine-et-Marne)
Fraguier,, Martin (1683-1745)
Ricouart, Charlotte-Marie de (1682-1767)
Le Martroy (Seigneurie ; commune de Chauconin-Neufmontier, Seine-et-Marne)
Rutel (Seigneurie ; commune de Villenoy, Seine-et-Marne)
La Motte-Saint-Saturnin (Seigneurie ; commune de Chauconin-Neufmontiers, Seine-et-Marne)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/