Calames

Ms 3751-3752 Mémoires sur le service journalier de l'infanterie, par le comte de Bombelles

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier.
Description : Exemplaire de dédicace
Provenance : Figure dans la déclaration des biens du Couvent des dominicains de la rue Saint-Jacques du 27 février 1790 (Archives nationales, S 4228/18) au f. 18 (« Mémoire sur le service journalier de l'infanterie, 1718. 2 vol. in-fol. mar. rouge doré filets ») et dans l'inventaire des manuscrits saisis au Couvent des dominicains de la rue Saint-Jacques (Archives des dépôts littéraires, T. 6 : catalogues de manuscrits, Bibliothèque de l'Arsenal, Ms 6492) sous le numéro 61 : « Mémoires sur le service journalier de l'infanterie. Année 1718. Par le sr Bombelles. Ms moderne. Belle écriture. Fol. M. rouge. Tome Ier. Na = on croit se le rappeler = Le 2e vol. est parmi les in-fol qui sont dans le choeur. Faisait sans doute partie du legs de Louis d'Orléans au couvent de la rue Saint-Jacques.
Ancienne cote : Ms 1630 et 1630 A
Bibliographie :
Guibout, Nicole, Les manuscrits des Jacobins de la rue Saint-Jacques d’après les inventaires révolutionnaires dressés pour les dépôts littéraires, Thèse dactylographiée (ENC), 1978
Auteur : Bombelles, Henri-François de (1681-1760)
Dédicataire : Orléans, Louis d' (1703-1752)
Propriétaire préc. : Couvent Saint-Jacques (Paris)
Couvent Saint-Jacques (Paris)
Orléans, Louis d' (1703-1752)
Sujet : Infanterie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/