Calames

Ms 4463 Apologia vel legatio pro Christianis, par Athénagoras d'Athènes

Date : XVIe siècle
Description physique : Papier. 66 pages. 249 × 177 mm.
Description : Copié attribuée à Bartolomeo Zanetti.
Provenance : A fait partie des ouvrages rapportés en France par André Hurault de Maisse passés ensuite à son beau-fils, Théodore de Berziau, puis au fils de celui-ci, André de Berziau, avant d'être légués à l'Oratoire.
Ancienne cote : Ms 1298
Conditions d'accès : La communication de ce manuscrit est soumise à autorisation préalable. Prendre contact avec la bibliothèque.
Autre support : A fait l'objet d'un microfilm (Mf 1346)
Autre instrument de recherche : Numéro diktyon : 49132 ; notice dans Pinakes (IRHT)
Bibliographie :
Conihout, Isabelle de, « Jean et André Hurault : deux frères ambassadeurs à Venise et acquéreurs de livres du cardinal Grimani », Italique, X (2007), p. 105-148
Pouderon, Bernard, « L'utilisation des manuscrits grecs dans les éditions et traductions d'Athénagore au XVIe siècle », Revue d'histoire des textes, 23, 1993, p. 48, 50, 51.
Auteur : Athénagore (01..-01..)
Copiste : Zannetti, Bartolomeo (15..-1621)
Propriétaire préc. : Maisse, André Hurault (sieur de) (1539-1607)
Berziau, Théodore de (1586-1623)
Berziau, André de (1620-1696)
Oratoire de France (Paris). Bibliothèque

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/