Calames

Ms 4496 Pantheisticon, sive formula celebrandae sodalitatis Socraticae, in tres partes divisa ; quae Pantheistarum sive Sodalium continet : I. mores et axiomata ; II. Numen et philosophiam ; III. Libertatem, et non fallentem legem, neque fallendam. Praemittitur de antiquis et novis eruditorum sodalitatibus, ut et de universo infinito et aeterno, diatriba. Subjictur de duplici Pantheistarum philosophia sequenda, ac de viri optimi et ornatissimi idea, dissertatiuncula, par Jean Toland

Date : XVIIIe siècle
Description physique : Papier. 122 feuillets (pagination ancienne [4]-119-[12]-108 avec la p. 81 bissée). Reliure de parchemin vert. Dos à cinq nerfs.
Description : Copie sur l'imprimé (Cosmopolis [i.e. Londres], 1720)
Provenance : Au titre, cachets de la bibliothèque du Tribunat, de la bibliothèque du Roi à Compiègne, de la Bibliothèque du Palais de Compiègne et du récollement inventaire de celle-ci en 1873, avec indication d'anciennes cotes : « Biiii n° 2365 » et « 148 » (1855)
Modalités d'entrée dans la collection : Attribution de l'État.
Auteur : Toland, John (1670-1722)
Propriétaire préc. : France. Tribunat. Bibliothèque
Château de Compiègne (Oise). Bibliothèque (18..-1888)
Oeuvre : Pantheisticon
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : manuscrit philosophique clandestin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/