Calames

Fol. 269 « Remarques et additions au projet pour l'organisation des écoles de médecine en France, par un médecin de la Faculté » (S. d)

Provenance : En tête feuille de garde, sur laquelle on a collé des inscriptions qui étaient sur l'ancienne reliure. — 1) « Papiers, pièces, états, ayant appartenu à l'administration de la Faculté de médecine, existants à l'époque de la Révolution et du temps de la Révolution. Appartient à Mr Monteil. » — 2) Ex libris imprimé : « Ex bibliotheca Michaelis Chasles »
Modalités d'entrée dans la collection : « Ces papiers qui avaient appartenu à Alexis Monteil (voir ses Matériaux manuscrits des divers genres d'histoire, Paris, 1836, 2 volume in 8o, t. 2, p. 105-109), ont été achetés par la bibliothèque de la Faculté (M. Chéreau, bibliothécaire) à la vente Chasles, vacation du 2 juillet 1881 [no 1200bis]. [Signé] P. Bataillard »
Auteur : Bataillard (P.), archiviste de la Faculté de médecine de Paris
Propriétaire préc. : Chasles (Michel)
Chéreau (Achille), bibliothécaire de la Faculté de médecine de Paris
Monteil (A.-Alexis), historien français
Sujet : Facultés de médecine - Organisation
France. Écoles de médecine - Organisation
France. Facultés de médecine
Médecine - Enseignement

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/