Calames

Ms 38 « Voyage aux Isles Canaries, ou Journal des observations physiques, mathématiques, botaniques et historiques, faites par ordre de Sa Majesté, par le Père Louis Feuillée, religieux Minime, mathématicien et botaniste du Roy »

Date : XVIIIe siècle
Description physique : Papier. 305 et 64 pages. Avec une carte et 41 planches à l'encre de Chine. 370 × 250 mm. Reliure en maroquin rouge, à dentelle.
Description :
Ce texte est suivi de : « Histoire ancienne et moderne des Isles Canaries, faite par l'ordre du Roy par le révérend Père Louis Feuillée, Minime... »
Sur le titre on lit : « La pluspart des corrections entre-ligne dans le texte et les calculs sont de la main de Monsieur Jaques Cassini, fils de Dominique. Ce manuscrit du Père Feuillée avoit été remis à feu mondit Sr J. Cassini pour l'examiner, avant que de le livrer à l'impression. Il y est resté longtems. Le P. Feuillée est mort et le livre n'a pas été imprimé. M. l'abbé de La Caille, par ordre de l'Académie, en a fait un extrait dans les Mémoires de l'année 1751. »
Provenance : Timbre de la bibliothèque de l'Académie des Sciences.
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Auteur : Feuillée, Louis (1660-1732)
Annotateur : Cassini, Jacques (1677-1756)
Propriétaire préc. : Académie des sciences (France)
Sujet : Canaries - Voyages
Technique(s) : dessin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/