Calames

I « Règlemens proposés au baron de Breteuil en 1788, à M. le marquis de La Billiarderie et à M. [Bernardin] de Saint-Pierre [en décembre 1787], tous deux successeurs de Buffon dans l'Intendance du Jardin royal des Plantes. Ils sont restés sans effets »

Description : On y a joint : « Observations sur les notes du ministre de l'Intérieur, mises en marge du devis estimatif de la dépense du Jardin national et du Cabinet d'histoire naturelle pour le quartier de juillet 1792. Minute du mémoire remis à Mr Rolland, ministre de l'Intérieur, le 6 octobre 1792. » « Notes pour le Jardin royal des plantes, » remises à A. Fourcroy par Thoüin.
Propriétaire préc. : Fourcroy, Antoine-François (1755-1809)
Sujet : Roland de La Platière, Jean-Marie (1734-1793)
Angiviller, Charles Claude de la Billarderie, comte d' (1730-1809)
Breteuil, Louis Auguste Le Tonnelier (1730-1807)
Bernardin de Saint-Pierre, Henri (1737-1814)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/