Calames

Ms 398-399 Livre de bord de la corvette le Rhin, du port du Toulon

Date : 1842
Description physique : Papier. 55 et 62 feuillets. 375 × 245 mm. Cartonné.
Description : Le faux titre porte : « Journal du capitaine, des officiers et des élèves. » Le second feuillet porte en outre : « La corvette de charge, le Rhin, a été mise en réarmement le 15 juin 1852, sous les ordres de Mr Bérard, capitaine de vaisseau, pour aller faire le voyage de la Nouvelle-Zélande, avec le titre de corvette de 28 canons. Sortie du port le 30 juillet, avec un approvisionnement de deux ans de toute espèce de rechange, elle séjourna en petite rade jusqu'au 12 août, pour terminer l'embarquement de ses vivres, et le 15 août à 5 h. 30 du matin, elle appareilla de la grand'rade, pour sa destination. »
Sujet : Voyages - Nouvelle-Zélande
Le Rhin (corvette) - Voyages

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/