Calames

Ms 573 « Fungorum Gallicanorum descriptio et icones, auctore Barelier »

Date : 1663-1666
Langue : latin
Description physique : Papier. 335 feuillets. Dessins au crayon et à l'encre. 275 × 200 et 230 × 165 mm. Couverture en parchemin, mesurant 330 × 220 mm. Parchemin.
Description :
La couverture qui renferme les dessins porte : « Copie de dessins des champignons de Barelier, faite d'après les dessins en marge du manuscrit, aux frais de M. Ant. de Jussieu. »
« La première partie est le manuscrit même du père Barrelier. Il a souffert de l'incendie. Une quantité de dessins ébauchés au crayon en couvrent les marges. La seconde partie est la reproduction de ces esquisses faites à l'encre de Chine, sous les yeux et aux frais d'Antoine de Jussieu. Ce sont 252 dessins parfaitement exécutés. »
Modalités d'entrée dans la collection : Catalogue de la vente de la bibliothèque de Jussieu, 1857, no 3865.
Auteur : Barrelier, Jacques (1606-1673)
Barrelier, Jacques (1606-1673)
Propriétaire préc. : Jussieu (famille)
Oeuvre : Fungorum Gallicanorum descriptio et icones
Sujet : Barrelier, Jacques (1606-1673) - Illustrations
Champignons - Illustrations
Technique(s) : dessin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/