Calames

Ms 996-997 « Journal de notre route, commencé à Constantinople le 13 avril 1701. Voyage de Constantinople à Trébizonde par la Mer Noire et de Trébizonde à Erzeron. » Manuscrit de M. Gundelsheimer, qui accompagna Tournefort dans son voyage au Levant

Date : XVIIIe siècle
Description physique : Papier. 96 et 96 feuillets. 205 × 135 mm. Cartonnés.
Description :
En tête, Adrien de Jussieu a écrit cette note : « Beaucoup de pages sont de la main de Tournefort, ainsi que les titres. La moitié supérieure de la première page est de Tournefort, la moitié inférieure de Gundelsheimer. »
Le tome II est intitulé : « Voyage d'Erzeron à Teflis, le 6 juillet 1701, et notre retour à Erzeron par Erivan, le 29 aoust de la même année. »
Provenance : Ex-libris manuscrit d'Ant.-Laurent de Jussieu. — Catalogue de la vente de la bibliothèque de Jussieu, 1857, no 4053.
Auteur : Gundelsheimer
Annotateur : Jussieu, Adrien de (1797-1853)
Propriétaire préc. : Jussieu, Antoine-Laurent de (1748-1836)
Jussieu (famille)
Sujet : Gundelsheimer - Voyages
Tournefort, Joseph Pitton de (1656-1708) - Voyages
Istanbul (Turquie) - Voyages
Erzurum (Turquie) - Voyages
Orient latin - Voyages
Tbilissi (Géorgie) - Voyages
Trébizonde (Turquie) - Voyages

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/