Calames

Fol. XII « Système de M. Linnaeus »

Description : La feuille de garde porte ces lignes, de la main d'Adolphe de Jussieu : « A.-L. de Jussieu, chargé du cours de botanique au Jardin du Roi en 1772, démontroit les plantes suivant l'ordre de Tournefort, auquel, les années suivantes, il substitua celui des familles naturelles ». « Ce catalogue (écrit de sa main, mais de l'écriture de sa première jeunesse, un peu différente de celle qu'il eut plus tard) devoit servir à ses leçons. Les synonimes linnéens, ainsi que les caractères de genres et familles, qui se trouvent sur une colonne à part, sont de sa propre main. »
Sujet : Linné, Carl von (1707-1778) - Classification

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/