Calames

Ms 1104 « Traité des vertus des plantes et de la manière dont elles agissent sur les solides et sur les fluides de notre corps, dicté pendant les mois de juin et juillet par Mr Bernard de Jussieu, démonstrateur royal en botanie (sic). A Paris, ce 12e juin 1736 »

Date : 1736
Description physique : Papier. 71 pages. 215 × 160 mm. Broché.
Description : D'une autre écriture : « C'est la dictée du cours publié en 1772 par Gandoyer de Foigny, sous ce même titre. »
Provenance : Sur la feuille de garde, on lit : « Viro clarissimo lib. bar. Adr. de Jussieu offert C. H. Schultz Bipont. Deidesheim, 31/7 1847 ».
Auteur : Jussieu, Bernard de (1699-1777)
Propriétaire préc. : Jussieu, Adrien de (1797-1853)
Schultz, C.-H.
Sujet : Jussieu, Bernard de (1699-1777) - Enseignement
Gandoyer de Foigny
Jardin du roi. Paris - Enseignement
Pharmacologie
Plantes médicinales

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/