Calames

Ms 1107 « Institutions d'entomologie, ou classification systématique des insectes, d'après les systèmes de Linné, Geoffroy, Schœffer et Scopoli ; ouvrage très élémentaire, dans lequel on a surtout exposé dans le plus grand détail les ordres et genres des insectes de Charles Linné, chevalier de l'Ordre royal de l'Étoile polaire, par Thomas Pattinson Yeats. Traduit de l'anglais et considérablement augmenté par le traducteur »

Date : 1798
Description physique : Papier. 346 pages. 215 × 150 mm environ. Demi-reliure.
Description : Sur le verso du titre, on lit : « Une méthode est le fil d'Ariane pour le naturaliste ; sans son secours, l'étude de l'histoire devient un chaos. »
Provenance : Provient de la bibliothèque de J.-B. Huzard, de l'Institut.
Auteur : Yeats, Thomas Paterson
Propriétaire préc. : Huzard, Jean-Baptiste (1755-1838)
Sujet : Insectes - Classification
Linné, Carl von (1707-1778) - Classification
Geoffroy Saint-Hilaire, Étienne (1772-1844) - Classification
Schoeffer - Classification
Scopoli, Giovanni Antonio (1723-1788) - Classification

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/