Calames

Recueil de 56 planches

Description physique : Gravures sur bois.
Description : Une note, inscrite sur la couverture qui les renferme, porte : « Mr Antoine de Jussieu, professeur de botanique au Jardin du Roy et médecin praticien, qui employoit dans la pratique beaucoup de végétaux, avoit projette la publication d'une matière médicale, accompagnée de gravures en bois, d'après des dessins du peintre Aubriet. Pour commencer ce travail, il avoit fait graver sur bois 52 de ces dessins, dont on retrouvera ici des exemplaires tirés et dont les planches en bois existent encore dans ses collections. D'autres occupations plus urgentes l'ont empêché de suivre le travail qui n'étoit qu'ébauché, et d'autres ouvrages plus récens sur la même partie, jouissant de l'estime publique, ont fait abandonner celui-ci. »
Auteur : Aubriet, Claude (1665-1742)
Sujet : Aubriet, Claude (1665-1742) - Illustrations
Plantes - Illustrations
Technique(s) : estampe

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication de documents inédits fait l'objet d'une convention.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/