Date :
XVIIe siècle
Langue :
Latin
Description physique :
Papier. 699-16-[6] feuillets. 450 × 300 mm. Reliure veau fauve.
Description :
Commentaire des Institutes de Justinien, rédigé en latin par Antoine Julien et constitué de six livres manuscrits reliés en un seul volume et subdivisés en titres et chapitres.
Biographie ou Histoire :
Antoine Julien (v. 1631-1679), juriste aixois, grand-oncle de Jean-Joseph Julien, avocat et jurisconsulte, assesseur d'Aix et procureur du pays de Provence. Selon François de Cormis, il fut aussi instituteur du conseil charitable, sous le cardinal Grimaldi. Selon son petit-neveu, l’ouvrage a été bien considéré par la profession, si bien que magistrats et avocats de Provence en possédaient une copie.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Les manuscrits cotés MS sont accessibles en texte intégral sur odyssee.univ-amu.fr.
La photocopie n'est pas autorisée. Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation, dans le respect de la réglementation en vigueur concernant le droit de la propriété intellectuelle.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/