Calames

MS 111 « Registre du Bureau de discipline du collège de Louis-le-Grand, établi par lettres patentes du 21 novembre 1763, art. 14 et suivans »

Date : XVIIIe siècle
Langue : Français
Description physique : Papier. 121 feuillets (plus f. 148bis), titre non compris, cotés et paraphés par Fourneau, recteur de l'Université, le 9 décembre 1763. 368 × 245 mm. Reliure parchemin.
Description : Ce registre va du « lundy cinq décembre 1763 » au « vendredy quatorze aoust 1767 ». Deux feuilles détachées et non cotées donnent l'une un abrégé de plusieurs délibérations, l'autre le nombre de séances auxquelles ont assisté les membres du bureau. Sur l'un des plats intérieurs, étiquette réclame gravée du papetier qui a fourni le registre. Sous une gravure emblématique on lit : « Aux envieux de la vertu, rue de la Verrerie, près St-Méry à Paris, Gobert frères tiennent magazin de toutes sortes de papiers, registres et autres marchandises concernant le commerce et la finance. »
Provenance : Louis-le-Grand, 194. 6. 8. — Ms. u. I, 3.
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne sur NuBIS
Editeur scientifique : Fourneau, Guy-Antoine (....-1785)
Propriétaire préc. : Collège Louis-le-Grand (1762-1793 ; Paris)
Sujet : Collège Louis-le-Grand (1762-1793 ; Paris)
Gobert frères
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : publicité

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/