Calames

MS 676 « Catalogue des livres de la bibliothèque de l'Hôpital des Incurables de Paris, léguez par testament par feu messire Philippes Despont, presbtre, supérieur spirituel, vicaire de Mgr le cardinal de Noüailles dans ce dit hopital. — Scribebat H. Le Navetier, 1701, curà et studio D. Petri Destrechy, administratoris vigilantissimi »

Date : 1701
Langue : Français
Description physique : Papier. 66 feuillets. 330 × 203 mm. Reliure parchemin.
Description :
F. 34. « Catalogue de quelques livres de la bibliothèque des Incurables, qui ont estés (sic) changés pour les Critici sacri, vulgo Les grandes critiques, imprimées à Londres, en 1660, le 31e mars 1708. » Tous ces livres sont qualifiés d' « imparfaits » « gothiques » ou « bouquins », afin de justifier leur aliénation.
Le reste du volume a servi de registre de prêt de 1745 à 1752.
Provenance : Ms. l. II, 4.
Autre support : Microfilm : FB 798
Editeur scientifique : Destrechy, Pierre
Copiste : Le Navetier, H.
Sujet : Hospice d'Ivry (Ivry-sur-Seine, Val-de-Marne)
Despont, Philippe (1623-1700)
Catalogues de bibliothèques

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/