Calames

MS 1283 « Registre de l'instruction et jugement des boëtes des monoies de France, aportées en la Cour des Monoies en l'année mil six cent quatre vint six, durant laquelle année ladite Cour avoit nommé et commis pour l'instruction et jugement de ces boëtes moi Gabriel Chassebras, seigneur du Breau, la Grand'Maison, Chippard, etc., pair de Valois, capitaine gouverneur d'Aucby, conseiller du Roi en ses conseils et en sa Cour des Monoies, commissaire général député pour l'uniformité de tous les poids et marcs de France. »

Date : XVIIe siècle
Langue : Français
Description physique : Papier. 83 feuillets. 188 × 136 mm. Reliure souple parchemin.
Description : Autographe.
Provenance : Chassebras. Louis-le-Grand, 193. 4, 22.
Editeur scientifique : France. Cour des monnaies
Chassebras du Bréau, Gabriel (16..-17..?)
Propriétaire préc. : Chassebras du Bréau, Gabriel (16..-17..?)
Collège Louis-le-Grand (1762-1793 ; Paris)
Sujet : Monnaies

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/