Calames

MS 1430 « De vita et stilo omnium auctorum »

Date : XVIIIe siècle
Langue : Latin
Description physique : Papier. VII-410 pages. 165 × 110 mm. Reliure veau.
Description : Sur un feuillet ajouté en tête du volume, on lit : « Cet ouvrage, que l'on peut regarder comme les délassemens d'un des grands hommes dont la France puisse s'honnorer, a été composé par Claude-Adrien Helvétius, auteur du Livre de l'esprit. Ce recueil contient une critique [en latin] fine et judicieuse de tous les auteurs grecs et latins [et même de Corneille et de Racine], philosophes, historiens, poëtes et orateurs. Il y fait voir en quoi ils ont manqué et en quoi ils ont excelé, en raportant des morceaux choisies [sic] de leurs ouvrages avec un commentaire sur chacun d'eux. Lambeck. »
Provenance : Joseph-Victor Le Clerc. — Ms. l. IV, 50.
Auteur : Helvétius, Claude-Adrien (1715-1771)
Annotateur : Lambeck
Propriétaire préc. : Le Clerc, Joseph-Victor (1789-1865)
Oeuvre : De vita et stylo omnium auctorum

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/