Calames

MS 1461 « Paradoxes de l'alchymie théologale, ou Les merveilles inouyes de la théologie chimique ; contenant la pure et véritable description de la pierre des phylosophes par la seule Bible, conformément aux escritz et traditions des plus fameux autheurs tant anciens que modernes. Dédiées [sic] à Messieurs de la Sorbonne de Paris, pour servir de clef d'intelligence à l'Uranie chymique, cy devant à iceux dediée par Françoys Thybourel du Pont à Mousson. Ensemble : que la sapience chymique est la science de Dieu et de ses sainctz, l'interprête des Escritures sainctes, la porte du ciel et la desroute de l'hérésie, paradoxe autant admirable que nouveau. 1647 »

Date : XVIIe siècle
Langue : Français
Description physique : Papier. 31 et 533 pages. 195 × 143 mm. Reliure parchemin..
Provenance : « Matthieu Chardon. »
Auteur : Thibourel, François
Propriétaire préc. : Chardon, Mathieu
Oeuvre : Paradoxes de l'alchimie théologale, ou Les merveilles inouïes de la théologie chimique
Sujet : Alchimie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/