Calames

MS 1658 Scot's college, Paris. Copies de pièces en latin et français concernant les quatre bourses de la Nation d'Ecosse de l'Université de Paris et le collège des Ecossais, et particulièrement la restauration des droits des boursiers menée par Thomas Winterhop, maître ès arts et l'un des quatre boursiers, 1557-1565

Date : XIXe siècle
Description physique : Papier. 147 feuillets. 3 dessins originaux à la plume, rehaussée de gouache. 315 × 185 mm. Reliure d'amateur.
Description : Copie, avec ajouts, du « Book of Grisy », venu en Grande-Bretagne en 1792 et conservé au Scottish catholic archives d'Edimbourg.
Modalités d'entrée dans la collection : Achat, 1933.
Bibliographie :
Sur le collège des Ecossais, voir : Violette M. Montagu, The Scottish college in Paris dans The Scottish historical review, vol. 4, 1907, p. 399-416 ; Alastair Cherry, The Library and archives of the Scots College, Paris, dans Bulletin du bibliophile, no 3, 1984, p. 327-364.
Sujet : Collège des Ecossais (Paris)
Winterhop, Thomas
Bourses d'études

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/