Calames

MS 1886 Terrier du collège d'Harcourt à Paris, seigneur des fiefs de La Haye et Hédouinière dans les paroisses de Coutances et Saint-Nicolas-les-Coutances (Manche)

Date : XVIe siècle
Langue : Français
Description physique : Parchemin. 50 feuillets (2 feuillets non chiffrés et 100 p.). 295 × 265 mm. Demi-reliure toile.
Description :
Copie sur parchemin établie en 1573 par Thomas Le Muey, avocat au siège de Coutances (en l'absence de Jacques Quesnel, avocat, empêché) et en présence de Jean Scelles, avocat, pris pour greffier et de Jacques de Champrepus et Marin de La Mère-Dieu, notaire à Coutances. Chaque copie d'acte est suivie d'une certification signée de ces quatre juristes. Les actes les plus anciens remontent à 1510 (page 9), 1539 (page 19), 1524 (pages 38 et 55).
Les pages 94-97 manquent.
Modalités d'entrée dans la collection : Achat Le Soudier, 1930.
Participant : Scelles, Jean (avocat à Coutances)
Champrepus, Jacques de (notaire à Coutances)
La Mère-Dieu (notaire à Coutances)
Copiste : Le Muey, Thomas (avocat à Coutances)
Propriétaire préc. : Le Soudier
Sujet : Collège d'Harcourt (Paris)
Coutances (Manche ; région)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/