Calames

MS 1887 Registre des doubles des aveux et dénombrements rendus par les tenanciers et vassaux des fiefs de La Haye et de Hédouinière, sis dans la paroisse de Saint-Nicolas-les-Coutances et appartenant au collège d'Harcourt à Paris (fiefs donnés à ce collège par Geoffroy Herbert, évêque de Coutances de 1478 à 1510)

Date : XVIIe siècle
Langue : Français
Description physique : Parchemin. 130 feuillets en 2 registres (78 48 feuillets 4 feuillets blancs). 295 × 125 mm. Reliure veau fauve.
Description :
Collation faite par Jean Duval, avocat au siège de Coutances, en présence de Pierre Polinière (ou Pollinière), procureur au bailliage et greffier ; explicit au feuillet 78 : certification de copie conforme des actes, signée Duval et Polinière et datée du 17 avril 1664
Suivent 2 feuillets blancs et un 2e registre, certifié par les mêmes hommes de loi, à la même date ; explicit au feuillet 128.
Modalités d'entrée dans la collection : Achat Le Soudier, 1930.
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne sur NuBIS
Participant : Duval, Jean (avocat à Coutances)
Polinière, Pierre (procureur au bailliage de Coutances)
Propriétaire préc. : Le Soudier
Sujet : Coutances (Manche ; région)
Collège d'Harcourt (Paris)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/